524 – «obligés-prioritaires»

La pharmacienne (avec laquelle nous entretenons de bonnes relations), a appelé à midi pour dire qu’il lui restait une dose dans le flacon. Vu que je fais partie des «obligés-prioritaires», elle pouvait m’injecter ma dose si j’y allais tout de suite…
Je serai pas mal occupé dans les jours qui viennent : répétitions avec le groupe aujourd’hui Mercredi, demain Jeudi conférence à Saint Privat-la-montagne près de Metz, puis Vendredi Concert à l’Autre Canal/ Nancy, (avec Yamée accompagnée par Nico Mingot en première partie), le lendemain Samedi La Tannerie / Bourg en Bresse, Dimanche Montalieu (38), etc… Voulant croire que si ça ne fait pas de bien, ça ne me fait pas de mal non plus, j’ai pris le taureau par les cornes, et je me suis rendu à l’officine vu que les médecins de mon quartier ne le font plus. C’est quand même dingue que les pharmaciens, qui commandent, réceptionnent, effectuent des tâches administratives, tiennent à jour la comptabilité des médicaments et produits qu’ils stockent et revendent ensuite (donc « aussi » des commerçants) dingue donc qu’ils soient en plus chargés de pratiquer cet acte médical, si bénin soit-il.
Aujourd’hui j’ai mal à l’épaule comme si je m’étais cogné, quelques nausées aussi, mais à part ces broutilles, j’ai la conscience tranquille des obéissants. N’empêche que je n’en pense pas moins… Franchement, j’ai eu le/la iel Covid, rien de glorieux mais bon, j’ai développé tous ce qu’il faut d’anticorps, puis j’ai été vacciné il y a six mois à peine, et ne voulant rien savoir mais considérant mon âge « ingrat », si je veux continuer à exercer mon métier, me voilà aujourd’hui à nouveau contraint, forcé, « obligé par prudence » à me faire à nouveau piquer. Mais c’est quoi ce vaccin de merde ? Il marche où il ne marche pas ? Tous les « combien » devrons-nous tendre l’épaule ? Un vaccin est supposé être un bouclier, or ceux qu’on nous impose ne sont que des passoires. De plus j’avoue que je m’interroge sur la compatibilité des uns avec les autres. Puisque chacun se targue d’avoir un brevet qui lui est propre en quoi peuvent-ils se mélanger ? S’additionner ? J’avais reçu Moderna, maintenant c’est un Pfizer.
Une aide à domicile que je connais m’a raconté qu’elle était restée cloîtrée chez elle pendant 18 jours parce qu’un couple de ses patrons se sentant fatigué l’avait informée qu’ils étaient allés à l’hôpital au lendemain de sa visite et que le monsieur 95 ans y était resté, (la femme du même âge était, elle, négative. Alors l’aide à domicile s’était faite testée à son tour et bien qu’ayant reçu les deux doses en Juin avant de partir au Portugal et ne ressentant aucun symptôme, elle s’est retrouvée isolée dix-huit jours. Mais bordel, ça sert à quoi un vaccin qui ne protège pas ? Et c’est quoi cette obligation de se faire inséminer des placébos qui ruinent la sécu et déchirent le pays?
Un malheureux avale de travers, il tousse et voilà que tout le restau lui jette des regards-catapultes aux fins de chasser le quinteux de l’endroit. En hiver les gens tombent malades, (a fortiori quand on les oblige à attendre dehors dans le froid), alors on parle d’un retour explosif de la pandémie. Pas question d’enlever les masques dans les lieux publics. Brrr, on parle de xième vague. C’est le retour de la menace du diable. On peut dire ce qu’on veut puisqu’il est invisible. On y croit ou on n’y croit pas. C’est comme la Foi, on l’a ou pas.
Dans son ignorance béate, le quidam confond le rhume, la grippe, iel Covid, trachéites, angines ou bronchites. Et les pharmaciens se frottent les mains en évoquant une probable quatrième dose… On fait dire n’importe quoi aux variants en fonction du climat politique : dans le mois qui a suivi le Brexit, on a vu apparaître le « variant Anglais », puis ce fut « le variant Brésilien » pour fustiger ce salopard de Jair Bolsonaro, puis ce fut le « variant Sud-Africain » et « le variant Indien » transformé en « variant Alpha » aujourd’hui c’est le WXRTR32415 S200TCR, ou quelque chose qui ressemble à un code secret pour ne pas vexer les partenaires commerciaux… Après avoir vidé les hôpitaux de leur personnel soignant (moins nombreux aujourd’hui qu’en février 2020), bien sûr qu’il faut à tout prix éviter de voir les couloirs envahis par des morts-vivants, alors on pique et pique et colegram dans la limite des doses disponibles.
Si ces hypocrites voulaient nous rendre malades, ils n’auraient pas mieux fait dans la perspective des élections qu’ils abordent avec un grand sourire fourbe. Dire que tout cela n’est qu’un jeu de dupes et qu’on se retrouve moulus dans les crans de leurs engrenages médiatiques.
Pourtant, je ne doute pas que flapi, gorge sèche et montées de fièvre en fin de journée mon corps va néanmoins réagir vite. J’ai confiance en lui. D’ailleurs même si je tiens moyen sur mes quilles aujourd’hui, je n’en perds pas pour autant la boule, avec tout ce que j’ai à faire pas le temps de s’apitoyer sur un shoot de sérum de perlimpinpin, et n’en déplaise à mon crâne rasé je vais vite reprendre du poil de la bête,
D’ailleurs je sens déjà remonter le beat…
CharlElie COUTURE_1er Décembre 2021

535 – Il y a trente-six conflits armés sur la terre en ce moment

J’ai connu la guerre dite « froide », celle qui opposait deux idéologies contraires : d’un côté le bloc communiste à l’Est, de l’autre l’empire capitaliste à l’Ouest. J’ai connu la « guerre économique », celle des seigneurs de l’industrie se livrant des combats sans merci en utilisant toutes les armes financières pour conquérir des…

534 – Exposition à Lunel

Mercredi 23 Février Comme si certaines régions me faisaient plus confiance que d’autres, peut-être, je ne sais pas disons surtout depuis que Stéphane Jurand est venu me visiter à la REGallery dans mes années New-Yorkaises, j’ai donc exposé depuis plusieurs fois dans le Sud-Ouest : à Sète au Musée Paul Valéry, en 2019 à l’Arbre…

533 – Visite virtuelle de la grotte de Lascaux

Si depuis la nuit des temps l’homme rêve d’un toit pour le protéger, si chacun/chacune rêve de devenir propriétaire de l’endroit qu’il habite, pour autant « la cité de l’architecture » ne peut pas se vanter d’être le plus visité des Musées de Paris. Combien de fois suis-je passé devant sans même savoir qu’il existait……

532 – « NOS vieux »

Au fond le scandale des exactions commises par certains au détriment de leurs pensionnaires sous l’enseigne ORPÉA, ne choque que ceux qui veulent bien être choqués. Comme un coup de pied dans la fourmilière. Et on apprend ensuite que les pratiques du groupe Korian ne semblent guère plus « civiles ». Et je me souviens d’un dîner,…