523 – La panthère des neiges
Très beau film en dehors du temps ! Très belle réussite, courageuse! À l’écran, le duo entre Vincent Munier et Sylvain Tesson marche bien. D’un côté l’acteur-entreprenant, celui par qui les choses existent, l’homme affuté, celui qui depuis sa plus tendre enfance a appris l’Art de l’affût ému au moindre frémissement de la nature et de l’autre la redoutable intelligence de Sylvain Tesson, témoin-philosophe sensible à la signifiance du monde qui s’offre à ses yeux ébahis. Il joue le rôle du candide, celui qui nous incarne en quelque sorte, nous spectateurs, qui serions bien incapables de la moindre des prouesses qu’accomplissent ces grands marcheurs qui gravissent des cols et attendent des nuits entières à 5000 m d’altitude dans l’espoir de pouvoir enfin peut-être entrevoir ladite panthère des neiges. En se fondant avec le décor, comme une complicité parfois empreinte d’humour, le regard subtil de la caméra de Marie Amiguet qui capte l’intimité de cette amitié, donne encore une autre dimension à ce film aux images éblouissantes de beauté !
À partager sans modération,
à faire voir à toutes les générations!
un film POUR TOUS
Absolument!!!
CharlElie Couture
535 – Il y a trente-six conflits armés sur la terre en ce moment
J’ai connu la guerre dite « froide », celle qui opposait deux idéologies contraires : d’un côté le bloc communiste à l’Est, de l’autre l’empire capitaliste à l’Ouest. J’ai connu la « guerre économique », celle des seigneurs de l’industrie se livrant des combats sans merci en utilisant toutes les armes financières pour conquérir des…
534 – Exposition à Lunel
Mercredi 23 Février Comme si certaines régions me faisaient plus confiance que d’autres, peut-être, je ne sais pas disons surtout depuis que Stéphane Jurand est venu me visiter à la REGallery dans mes années New-Yorkaises, j’ai donc exposé depuis plusieurs fois dans le Sud-Ouest : à Sète au Musée Paul Valéry, en 2019 à l’Arbre…
533 – Visite virtuelle de la grotte de Lascaux
Si depuis la nuit des temps l’homme rêve d’un toit pour le protéger, si chacun/chacune rêve de devenir propriétaire de l’endroit qu’il habite, pour autant « la cité de l’architecture » ne peut pas se vanter d’être le plus visité des Musées de Paris. Combien de fois suis-je passé devant sans même savoir qu’il existait……
532 – « NOS vieux »
Au fond le scandale des exactions commises par certains au détriment de leurs pensionnaires sous l’enseigne ORPÉA, ne choque que ceux qui veulent bien être choqués. Comme un coup de pied dans la fourmilière. Et on apprend ensuite que les pratiques du groupe Korian ne semblent guère plus « civiles ». Et je me souviens d’un dîner,…