518 – En 1998 à Hanoï et à Hô Chi Minh Ville
En 1998, on est allé jouer au Viet Nam, invité que j’étais de la Francophonie.
Les autres invités étaient Enzo Enzo et ismael lo je ne sais pas ce qu’ils deviennent, tous.
Avec le temps on se sépare
Je me souviens
On a joué à Hanoï et à Hô Chi Minh Ville (ancienne Saïgon).
Le musiciens qui m’accompagnaient étaient
de gauche à droite
Arnaud Dieterlen drums
Alice Botté Lead Guitar
Sarah Murcia bass et contrebasse
et oim piano et rythm guitar
Pour ceux qui en veulent plus, il y a : « Impressions Vietnamiennes »
https://www.youtube.com/watch?v=2xTggaNkLy0
535 – Il y a trente-six conflits armés sur la terre en ce moment
J’ai connu la guerre dite « froide », celle qui opposait deux idéologies contraires : d’un côté le bloc communiste à l’Est, de l’autre l’empire capitaliste à l’Ouest. J’ai connu la « guerre économique », celle des seigneurs de l’industrie se livrant des combats sans merci en utilisant toutes les armes financières pour conquérir des…
534 – Exposition à Lunel
Mercredi 23 Février Comme si certaines régions me faisaient plus confiance que d’autres, peut-être, je ne sais pas disons surtout depuis que Stéphane Jurand est venu me visiter à la REGallery dans mes années New-Yorkaises, j’ai donc exposé depuis plusieurs fois dans le Sud-Ouest : à Sète au Musée Paul Valéry, en 2019 à l’Arbre…
533 – Visite virtuelle de la grotte de Lascaux
Si depuis la nuit des temps l’homme rêve d’un toit pour le protéger, si chacun/chacune rêve de devenir propriétaire de l’endroit qu’il habite, pour autant « la cité de l’architecture » ne peut pas se vanter d’être le plus visité des Musées de Paris. Combien de fois suis-je passé devant sans même savoir qu’il existait……
532 – « NOS vieux »
Au fond le scandale des exactions commises par certains au détriment de leurs pensionnaires sous l’enseigne ORPÉA, ne choque que ceux qui veulent bien être choqués. Comme un coup de pied dans la fourmilière. Et on apprend ensuite que les pratiques du groupe Korian ne semblent guère plus « civiles ». Et je me souviens d’un dîner,…