480 – Les ours blancs nouveaux filtres
Mon ami le réalisateur américain Ken Webb qui avait déjà fait la première version, vient de m’envoyer un nouveau montage 2021, vidéo remix de la chanson « les ours blancs » enregistrée sur « Fort-rêveur » en 2011.
Le film bénéficie cette fois d’une nouvelle technologie des filtres couleurs qui donne à l’image vidéo une profondeur supplémentaire et rejoint la qualité des films argentiques.
Malheureusement dix ans plus tard, ma chanson n’a rien perdu de son sens aujourd’hui le réchauffement climatique est plus que jamais « aux ordres » du jour.
Nous sommes tous des « ours blancs ».
Chapeau Ken pour ce nouveau montage et merci de nous en faire profiter.
Je vous laisse découvrir.
535 – Il y a trente-six conflits armés sur la terre en ce moment
J’ai connu la guerre dite « froide », celle qui opposait deux idéologies contraires : d’un côté le bloc communiste à l’Est, de l’autre l’empire capitaliste à l’Ouest. J’ai connu la « guerre économique », celle des seigneurs de l’industrie se livrant des combats sans merci en utilisant toutes les armes financières pour conquérir des…
534 – Exposition à Lunel
Mercredi 23 Février Comme si certaines régions me faisaient plus confiance que d’autres, peut-être, je ne sais pas disons surtout depuis que Stéphane Jurand est venu me visiter à la REGallery dans mes années New-Yorkaises, j’ai donc exposé depuis plusieurs fois dans le Sud-Ouest : à Sète au Musée Paul Valéry, en 2019 à l’Arbre…
533 – Visite virtuelle de la grotte de Lascaux
Si depuis la nuit des temps l’homme rêve d’un toit pour le protéger, si chacun/chacune rêve de devenir propriétaire de l’endroit qu’il habite, pour autant « la cité de l’architecture » ne peut pas se vanter d’être le plus visité des Musées de Paris. Combien de fois suis-je passé devant sans même savoir qu’il existait……
532 – « NOS vieux »
Au fond le scandale des exactions commises par certains au détriment de leurs pensionnaires sous l’enseigne ORPÉA, ne choque que ceux qui veulent bien être choqués. Comme un coup de pied dans la fourmilière. Et on apprend ensuite que les pratiques du groupe Korian ne semblent guère plus « civiles ». Et je me souviens d’un dîner,…