Menu
Restez informé

News

mercredi 11 mars 2020

Poète Rock & Multiste

Exposition du 4 Avril au 1er Novembre 2020

Maison des Douanes à Saint-Palais-sur-Mer

CharlElie, Poète rock et Artiste multiste

L’inspiration est un frémissement,

C’est le murmure de l’eau dans la vallée, un moteur dans la nuit à New York, un chien qui aboie au loin, un volet qui claque, l’aurore à l’orée d’une longue perspective, une soirée d’ivresse au printemps, un regard croisé dans une vitrine, une silhouette svelte, une ombre au tableau, …

L’inspiration, c’est une feuille de soie qui bouge à peine, accrochée à la branche de votre subconscient, une vibration infime qui prend néanmoins tellement d’importance qu’elle en devient universelle… Parce que c’est plus fort que tout quand la poésie est en nous, cette envie de transmettre le secret. Coûte que coûte.

Le mot « art » vient du latin « Ars, Artis », on dit que ce qui compte c’est le savoir-faire et il faut des milliers d’heures pour maîtriser les forces de l’expression, apprendre des techniques, mais la technique est seulement un moyen, un médium. Un véhicule.

Quand on découvre en soi le devoir de transmettre ce qu’on ressent, tous les moyens, tous les medium, tous les médias sont bons. Peinture photo, poésie, musique, littérature, sculptures…

Par instinct ou par expérience, par caprice ou par nécessité, j’ai manipulé sans complexe, les outils de la création qui me tombaient sous la main…

Oui, un jour j’ai accepté l’idée qu’à l’intérieur de moi se débattaient plusieurs démons, et ce jour-là j’ai compris ce que serait ma vie, cette quête absolue du « Multisme » est devenue l’unique projet de ma destinée.

 

CharlElie.