Je reçois des messages de spectateurs ou de gens qui s’étonnent de ne pas avoir lu une seule ligne dans le quotidien régional l’Est Républicain après le super concert qu’on a fait à l’Autre Canal vendredi soir. J’avoue aussi que cela me désole, je ne comprends pas??? On pouvait aussi considérer cela comme une information. Si ce n’est parler de moi, que n’ont-ils choisi de parler de la fabuleuse prestation de YAMEE qui a vraiment assuré.
Peut-être n’avaient-ils délégué personne, ou bien l’article a-t il été coupé? Quelqu’un peut-être qui ne m’apprécie guère dans ce journal ? Va-t en savoir? Même si les lecteurs s’interrogent, la presse est libre et indépendante. Les rédactions choisissent d’écrire sur les sujets qui leur semblent importants. Apparemment je ne le suis pas pour eux.
Depuis quelques temps quoique je fasse, j’ai l’impression que c’est morne plaine, je suis transparent. Ça m’attriste, mais je suis obligé de l’admettre. C’est comme ça…
De même j’avais invité le maire Mathieu Klein à venir nous saluer, si la campagne qu’il dirige lui en avait donné le loisir, mais apparemment il est tellement occupé à essayer de faire croitre les 5% d’Anne Hidalgo qu’il n’a même pas trouvé le temps de me répondre.
De même je lui ai proposé d’offrir à la ville de Nancy un certain nombre de mes œuvres en échange d’un endroit où les exposer, mais je n’ai reçu à ce jour pas la moindre proposition après notre rencontre informelle à la Mairie…
Alors quand des journées d’hiver assombries quand le ciel est couvert comme aujourd’hui, j’ai plus que jamais l’impression que le proverbe qui dit que nul n’est prophète en son pays a toujours du sens.
Bon cela dit, si l’argument de ce post concerne les instances dirigeantes, on s’est nous, réjouis de voir que malgré les 4 reports de date, le public lui, est venu nombreux à l’Autre Canal, pour assister à ce concert qui a tenu toutes ses promesses!
Merci mille fois aux mille spectateurs présents.
Hier soir j’étais (aussi avec le groupe à Bourg en Bresse) où l’on s’est aussi régalés dans tous les sens du terme.
Aujourd’hui dans les Alpes, le contexte est différent, concert en duo… Chaque jour est un autre jour, une autre histoire, et tant que mes résultats sanguins seront bons, mon bateau continuera de voguer encore au fil de l’eau ici ou là,
ou sur un Autre canal…
CharlElie Couture