Les manifestants défilent et se rassemblent, les jours défilent et se ressemblent…
Posant sur une pile de livres, un passionnant ouvrage sur la phylogénèse, j’écoutais FIP en observant une mystérieuse phyllie cachée entre les feuilles d’une plante vivace, quand je reçus un coup de fil de Théophile, un des fils de Phil–ippe.
On parle de la pluie et du beau temps, de cette météo instable qui nous file le tournis en ce second printemps hors du temps. Il conclut sur le dicton populaire « En avril, ne te découvre pas d’un fil ». Mais de quel fil parlait Théophile ?
Du fil de l’eau ? Du fil de lin, ou du fil de l’autre ? Du crin qui craint, du fil d’Ariane, du fil de laine ? S’agissait-il d’un philosophe cinéphile, d’un fil-de-fériste œnophile ? D’un philatéliste homophile ou d’un filou filiforme ? D’un hellénophile éphébophile aux Thermopyles ? D’un amateur bédéphile ou d’un Batman filipendule ? D’un agoraphile hémophile ou d’un bibliophile conchyophile ?
S’agissait-il d’un filament (brûlant de passion pour la belle-fille d’une belle plante froide comme la menthe…
S’agissait-il du Philtre vodka Philtre des Frères Beigbeder (à consommer sans le mot de « ration »)?
S’agissait-il d’un fil de coton hydrophile? D’un fil de chanvre indien (vaut mieux que deux tu l’auras) ou d’une bobine de fil synthétique – sans étique -, ou d’un fil de soie, (soi-dit en passant), ou d’un fil de teflon des S.w.a.t (Special Weapons and Tactics). So what ?
Euh attends, j’me suis perdu. J’en étais où, attends j’ai perdu le fil…
Ah oui, donc, s’agissait-il du filleul d’un philanthrope jouant à la philharmonie de Philadelphie ou d’une bactérie coprophile, on ne saura jamais. S’il s’agissait du « wire » I mean, du « câble », il est vrai qu’on ne peut plus s’en passer, de même on ne peut plus être « à découvert » … Quoi qu’il en soit, (Françoise, François) vivement le mois prochain, que Mai nous libère, afin qu’enfin on retrouve une vie normale
« En Mai, fais ce qu’il te plaît ! ».
Et d’ici là, je rappelle que Jeudi soir, au chaud chez soi,
15 Avril 19h mini concert « CHARLELIvE on line » n°2 : Brothers avec TOM NOVEMBRE…
CharlElie C.
CharlElie C.