Menu

Confesse Book

464 – intelligence totalement “artificielle”

Oh my G.d comme ils disent. Ce n’est pas tant que j’étais ou non un W.D. fan particulièrement accro à ses films, mais quoi? Déjà le remplacement du titre “les dix petits nègres” par je ne sais quoi, nous avait fait sursauter, mais maintenant “Peter pan”, “Belle et le clochard”, “les Aristochats” … Et puis quoi? Bientôt plus de “Blanche Neige” ? Plus de “crème mont Blanc” ? Plus de série “noire”, plus de marque ” jaune”? Plus de jus d’orange? Plus d’éminence grise? Plus de “café crème”? Etc.
Qu’on choisisse de ne plus financer/produire telle ou telle histoire qui ne correspond plus vraiment à la sensibilité d’une époque, je le conçois, mais qu’on veuille délibérément effacer la mémoire de ce que furent les œuvres et créations antérieures sous prétexte que la “foi” qui animait ceux qui les ont inventées est “différente” de celle de la société contemporaine alors là merde! On tombe dans les gadoues d’une sombre bigoterie imbécile et sous l’influence de la bien-pensance la plus ennuyeuse. Quand on vous impose de penser ce qu’il FAUT penser, quand on vous dirige comme des oies qui cancanent, alors on se sent lourd, gavés de platitudes politicly correctes mais dénuées de saveur, des pseudo nourritures intellectuelles fades, sans substance ni épice, des junk food comme des musiques d’ambiance ou des programmes insipides juste bons à faire du “temps d’antenne”.
Qu’elle le veuille ou non, l’entreprise Disney World n’effacera pas ce qui l’a construit, ni l’esprit de celui qui l’a fondée (et ainsi que ses sombres accointances)…
Bien sûr que ces histoires n’auraient pas passé le sas filtré des comités d’éthique et de lecture d’aujourd’hui, mais de là à les retirer de la diffusion ou les traiter comme s’il s’agissait de films X?
Cela ressemble à une censure culturelle digne des régimes totalitaires les plus cons. Bientôt on va vous dire que Molière et les “Précieuses ridicules” dévalorisent l’image de la Femme.
Et après on voudrait nous faire croire que c’est pour notre bien, qu’on nous “protège” et qu’on vit plus heureux ? Et que le monde moderne est intelligent?
Tu veux parler d’une intelligence totalement “artificielle” c’est ça…
CharlElie Couture

https://www.lefigaro.fr/cinema/les-enfants-prives-de-peter-pan-ou-des-aristochats-sur-disney-20210122?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR0ECc-IeIFt5l4a4CzZ59lUde5jAmMl-94ztNayG6O9bA89fEkVju94Huk#Echobox=1611326968