Menu

Confesse Book

463 – Clip de ” La Ballade de Serge K” 2020

La ballade de Serge K 2020.
Malheureusement cette chanson est effroyablement actuelle. C’est par elle que débutait “Poèmes Rock”. À l’époque, le titre avait été un peu squeezé par “l’avion sans aile” et “l’histoire du loup dans la bergerie”. Aussi elle fait partie de celles que j’ai ré-enregistrées sur “Trésors cachées et Perles rares 1” qui vient de sortir.
Avec les mesures sanitaires liées à la gestion du COVID19, avec la fermeture de milliers de petites entreprises et celles des bars et des restaurants, dans l’impossibilité de trouver des jobs, même des petits boulots d’appoint, de très nombreux jeunes, étudiant(e)s ou non-étudiant(e)s se retrouvent dans des situations de précarité sordide. J’en profite pour féliciter et encourager tous ceux et celles des associations ou non, qui leur viennent en aide.
Choisissant de ne pas s’arrêter à l’illustration mot à mot des images que j’avais écrites et qui sont celles des paroles de la chanson de 1981 qui évoquaient le martyr de Serge Kos, ce jeune chômeur qui ne pesait que 40kgs quand on l’a retrouvé sur son matelas, mort de faim seul dans un entrepôt désert à Valenciennes, la réalisation de la vidéo qu’a choisi de faire Shaan C, donne une réelle profondeur dramatique et psychologique au personnage qu’habite Martin Karmann. Les images du chef op’ Maxime Beauquesne ont l’intensité réaliste de ce qu’elles évoquent.
Mais je manque peut-être d’un peu d ‘objectivité alors, à vous de juger !!
Merci à @Alice_Botté pour sa participation tant sur la bande-son qu’à l’écran. De même qu’à @Karim Atoumane pour la finalisation mixage de celle-ci.
Merci aussi à toute l’équipe du film : Coproduction: Flying Boat et Picseyes
CharlElie COUTURE