Menu

Confesse Book

461 – Kevin

Celui qui est devenu Président des Etats-Unis à la place du Président des États Unis…
J’ai rencontré Kevin Cerovich
à Manhattan en 2010, par l’intermédiaire du poète et ami commun Bob Gaulke
, quand je cherchais des musiciens pour enregistrer le disque « Fort Rêveur ».
Après la sortie de l’album, nous sommes partis en tournée et nous avons sillonné ensemble les routes de France. C’était en 2011, le groupe se composait de Karim Attoumane
guitare « Gangsta da magnificient » puis ensuite l’excellent Bobby Jocky à la basse,Samuel Garcia
à l’accordéon & claviers, et donc Kevin Cerovich
aux drums.
En plus d’être un excellent batteur, une fois n’est pas coutume, Kevin ne se déplaçait jamais sans son trombone à coulisse. Un peu partout dans les escaliers ou les arrière-cours des théâtres, enfermé derrière des portes de loges inoccupées, on l’entendait travaillant son cuivre à coulisse pendant des heures.
Au début de son séjour en France, il était très impressionné. C’était son premier grand voyage en Europe, une ambiance vraiment différente de celle de sa ville natale de Kansas City. En arrivant Kevin ne parlait pas du tout le français et il se sentait un peu isolé, mais à force de suivre des tutorials, de faire des exercices ou répondre à des questionnaires QCM le crayon de papier et sa gomme à la main seul au fond du bus ou dans le train, il avait, au bout de quelques mois, atteint un assez bon niveau, du moins suffisant pour commencer à comprendre nos blagues.
À son retour à New York, Kevin avait eu du mal à trouver un boulot en tant que musicien. Il faisait des piges dans les clubs de jazz le soir, mais ça ne suffisait pas vraiment pour vivre, alors il avait travaillé comme homme-à-tout faire dans une congrégation religieuse de Harlem, puis il était devenu ambulancier. C’est aussi lui qui “habite” le costume du grand ours dans la video “les ours blancs” tournée par Ken Webb

Mais sa future épouse lui mettait un peu la pression pour qu’il trouve un travail à temps plein. Alors comme certains membres de sa famille faisaient partie de la « grande famille », j’ai appris un jour à ma grande surprise qu’il s’était engagé dans l’US Air Force. Ça changeait du Rock !!! Pourtant, certes il devenait militaire, mais surtout il devenait musicien, car après des mois d’entraînements et de sauts en parachute, il avait été incorporé/engagé comme trombone dans l’orchestre de la base de Washington DC qui sillonnait le pays pour jouer un peu partout lors de manifestations officielles ou parades militaires. Ça c’était il y a plusieurs années.
Depuis Kevin a eu deux enfants et il est toujours musicien, mais si je vous raconte tout ça c’est qu’il vient de vivre un expérience de ouf. En effet hier, Kevin a été choisi pour incarner le président Joe Biden lors des répétitions de la cérémonie pour l’investiture. Et voilà que pour une journée, lunettes ray ban sur le nez, un de mes musiciens, batteur-trombone est devenu Président des Etats-Unis à la place du Président des États Unis.
Is n’t that Amazing !!!
Quand on dit que la musique mène à tout…

CharlElie Couture
Jan 2021