Menu

Confesse Book

424 – fin de la résidence

A la fin de la résidence à l’Espace Carpeaux de Courbevoie, eut lieu la première/générale du nouveau spectacle Trésors cachés” qu’on promènera là où les interdictions ne nous seront pas faites d’aller jouer. Les décisions se prennent en effet en dernière minute et c’est ainsi qu’on vient d’apprendre que le premier concert qu’on devait faire dans quelques jours à Gevrey-Chambertin a été comme tout le festival annulé… Damned. Du coup le prochain ne sera pas avant trois semaines. Espérons que d’ici là on ne tombera pas sous le coup d’une nouvelle contrainte, genre arriver en botte et combinaison de plongée ou je ne sais quelle ordonnance imposée par ceux qui signent des arrêtés sans que cela n’affecte pour autant ni leur salaire ni leur existence. Mais pour les autres, tous les autres, nous…? C’est la grande interrogation. Je vous avoue que jouer après trois messages enregistrés anxiogènes demandant aux « citoyens » de garder le masque et de reprendre le même chemin en sortant qu’en entrant, et de mettre sa main devant son masque pour tousser, et se livrer corps et âme devant des masques qui n’osent pas applaudir des fois que ça soit aussi interdit, en tant que prestataire à vif, c’est pas ce qu’il y a de plus chaleureux et de plus stimulant ou confortable, ni pour nous ni pour eux. Mais bon, j’aime mon métier, j’aime le partager, et rien de ces humiliations n’altèrera l’intensité de ce que je ressens.
C’est un super beau spectacle sous les lumières créées par Julien Sparks, Karim est une fois encore un complice accompli qui fait montre de tout son talent. Certes j’adore jouer en groupe avec tout le band quand tous les musiciens m’accompagnent, mais ce spectacle en duo me permet aussi de jouer dans des lieux qui ne pouvaient pas accueillir tout le groupe.
De plus le contexte est particulier.
Sans filet.
La précision du son c’est comme le focus d’une image, qui donne la sensation d’être proche voire même à l’intérieur de quelque chose.
Une im-plosion plutôt qu’une ex-plosion.
Merci a ceux qui ont participé, en route pour de nouvelles aventures.
Hâte de le rejouer en vrai qui bouge!
A bientôt les amis!
CharlElie
Merci à Shaan pour cette superbe photo prise à la volée juste avant le spectacle !