Menu

Confesse Book

413 – 10 ans jour pour jour

Il y a dix ans déjà,quasiment jour pour jour, je quittais mon troisième et grand atelier sur la 37th rue pour ouvrir la REgallery sur la 36th street. Je restais dans le même quartier du Garment district en plein cœur de Manhattan, à quelques pas de Time square, une situation idéale, qui m’a beaucoup inspiré.
J’avais partagé ce 19ème l’étage avec la “célébrée” artiste Japonaise Mariko Mori pendant 5 ans, et j’allais me lancer dans une nouvelle aventure. J’allais ouvrir mon propre lieu à la fois atelier et galerie. Descendu au niveau de la rue, j’avais toujours rêvé de me confronter à la réalité New Yorkaise, les pieds dans la poussière, dans la neige fondue, les étés brûlants, la pollution, les dangers du jour le jour,… Tout ce qui faisais le New York qui m’avait fait fantasmer quand j’étais ado.
Je raconte ce moment ainsi qu’un certain nombre de mes souvenirs américains allant de mon départ à la décision de revenir en France dans le livre “New York Memories” qui sortira en Janvier au Cherche-Midi.
Il s’en est passé tellement depuis, j’ai l’impression d’avoir vécu plusieurs vies ! C’est peut-être pour cela que je suis “multiste”?
Encore aujourd’hui, I’m movin’on
CharlElie

 

https://www.facebook.com/CharlElieOfficiel/videos/133450506694051