Menu

Confesse Book

256 – ” The FIve Five Challenge”

Une horreur !
Lors du concours “The Five Five Challenge” organisé en 2015 par la chaîne de restaurants Hwy 55 Burgers Shakes & Fries lors du NC Pickle Festival située à Mount Olive en Caroline du Nord, une femme nommée Molly Schuyler avale 1,5kg de viande en 2 minutes et 12 secondes. L’information qui accompagne la vidéo dit qu’il s’agit d’un nouveau « record », que le précédent était détenu par un certain Peter Czerwinski aka Furious Petes avec 3 minutes 27 secondes, mais un record de quoi ? De la connerie, du mauvais goût, de la décadence.
Tuer pour ça ???
Quand on pense qu’on a élevé des animaux, en les nourrissant de la même manière je suppose, leur faisant avaler de force pendant « X » temps, dans des conditions souvent épouvantables, des nourritures majoritairement céréales qu’il a fallu semer, cultiver, arroser, en dopant la terre avec des produits chimiques etc, tout ça pour produire de la VIANDE, qui finit broyée dans un multi-hamburger empilé dans une assiette en carton lors d’un concours de rednecks hurlant quelque part en Caroline du Nord !!!!!
Non seulement ces images sont écœurantes, mais ce qu’elles signifient l’est tout autant.
Une sorte d’extrême brutalité, cette femme impassible ou presque qui se goinfre devant des gens qu’on entend hurler dans la bande son, cette foule hystérique, la voix du commentateur saturée dans la sono… On vit dans un monde immonde où il n’est pas question de se nourrir, encore moins de se régaler, se lécher les babines ou de quoi que ce soit, juste bouffer. Bouffer. Bouffer.
Même en considérant qu’il s’agit de divertissement, sans faire la morale, ces concours sont simplement abjectes. On se doit de rappeler que, selon les chiffres de l’OMS, 815 millions de personnes ont faim, et même si l’on sait que près de 20% des nourritures achetées finissent à la poubelle sans avoir été consommées, la faim dans le monde sert malheureusement d’alibi pervers aux engraisseurs façon Montsanto et compagnie pour justifier le traitement chimique des sols. Pour autant à cause de gens comme ces Hwy 55 Burgers et autres chaînes de restaurants ayant industrialisé la nourriture selon des critères qui n’ont plus rien à voir avc la notion de nécéssité et de survie, la planète entière est confrontée à une grave crise de la malnutrition. Selon le rapport sur la nutrition mondiale publié samedi 4 novembre 2017, la totalité de 140 pays étudiés est confrontée à au moins l’un des fléaux que sont : le retard de croissance chez l’enfant, l’anémie chez la femme en âge de procréer et le surpoids chez l’adulte…
Molly Schuyler se définit sur sa page Facebook comme « competitive eater », comment peut-on en arriver là ? Ça ferait sûrement un bon sujet de documentaire pour Netflix.
Quoi qu’il en soit cette vidéo est suffisamment éloquente en elle-même, on devrait la montrer dans les écoles pour que les enfants prennent réellement conscience de ce que manger signifie.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/…/la-malnutrition-n-epargne-plus-aucu…