Menu

Confesse Book

241 – Les frères Michot et les Lost Bayou Ramblers

Mes amis les frères Michot et les LOST BAYOU RAMBLERS avec qui j’ai joué sur le dernier album LAFAYETTE, viennent d’être nommés et recevoir le prix du ” Best US Roots Music” aux Grammy’s Music Awards 2018!!!
Je suis content pour eux, qui, depuis des années, sillonnent les routes « roots » du Far American South, de la Louisiane et du pays cajun, de bar en bar, de ballrooms en scènes de plein air, sur les planches, dans des clubs, sous des chapiteaux de grands Festivals, ou pour des private parties ou comme animation dans des hôtels de luxe.
Comme la plupart des musiciens professionnels aux USA, ils ont un peu tout fait, et ils ont acquis une grosse expérience dans un style qui leur est propre.
Les LOST BAYOU RAMBLERS incarnent le renouveau de la cajun music, un mélange de rock festif lancinant et de musique traditionnelle dansante et populaire.
Qui que tu sois, et quel que soit ton niveau de connaissance de la langue, les LOST BAYOU RAMBLERS te filent une patate d’enfer comme un mélange épicé, une bonne sauce de gombo.
J’avais espéré qu’on puisse faire des concerts ensemble en France, et notamment lors des festival d’été, si les programmateurs avaient eu un tantinet d’esprit d’initiative, ils auraient pensé les faire venir. Mais si Louis Michot et les LBR aiment la France, celle-ci semble ne pas vouloir les connaître d’avantage. Pourtant ces gars ont un vrai potentiel!!!
En fait, on y était presque arrivé l’année dernière et puis juste avant qu’ils ne s’envolent, deux dates se sont annulées. Du coup,ils sont restés en Louisiane. Dommage.
Toujours est-il que les LOST BAYOU RAMBLERS viennent de recevoir ce premier Grammy’s Award alors même qu’ils ont annoncé il y a quelques jours qu’ils allaient mettre un terme à leur collaboration, à la fin de été.
Peut-être en ont-ils marre de bouffer ces s milliers de miles, et des combis VW qui cassent en Alberta, au Colorado, ou un jour de gros orage…En attendant, j’imagine qu’ils vont arroser ça en buvant quelques bonnes bières.

PS:
C’est avec eux que j’avais précisément enregistré le titre « Maison soleil levant… » filmé par Shaan.