Trump se retire des accords de Paris, on pourrait penser que c’est plutôt une bonne chose… Ainsi lève-t il le voile sur ses intentions néfastes à l’encontre des peuples et de la planète. Depuis hier Trump est clairement devenu l’ennemi des écologistes du monde entier. S’il y avait un doute dans l’esprit de certains légitimistes, qui avec un certain fatalisme admettaient que ce président élu par les grands électeurs, était le reflet de l’Amérique, on sait désormais qu’il n’en est rien. Trump ne prend ses décisions arbitraires QUE dans l’intérêt d’un petit groupe d’obscures ignorants milliardaires (dont lui-même) et NON dans l’intérêt du pays.
Car nier le fait que les effets des rejets industriels soient en relation avec le réchauffement climatique, c’est comme nier que les mammifères et les oiseaux marins meurent de s’être rempli l’estomac en avalant certains de ces milliards de fibres et objets plastiques qui ont désormais envahi tous les océans.
Aveuglé par sa haine de Barak Obama, Trump ferait n’importe quoi pour détruire ce qui a été fait avant lui. La vengeance l’aveugle. Il a perdu la raison.
Que l’une des plus grandes nations industrielles soit dirigée par un fou est très alarmant. On ne peut que craindre que l’Amérique ne se rebelle violemment contre celui qui agit à son encontre.
Alors si, dans un sens ce retrait, une fois de plus nous en dit long sur la noirceur qui habite l’âme de cet homme, pourtant c’est aux pauvres gens qui habitent dans des conditions de sécheresse terrible qu’il adviendra de supporter les conséquences de ce choix de politique que ce lâche n’a même pas osé dire en face de ceux qu’il a côtoyés lors du sommet du G7. On peut penser que sa décision était prise bien avant de venir à ce sommet de Sicile dont il n’a rien écouté, faisant seulement acte de présence, mais incapable de comprendre même seulement ce qui était dit.
Combien de temps aura-t il encore le soutien des Républicains ? C’est toute la question, car encore une fois cet homme immoral n’incarne en rien l’idéal d’une Amérique qui jusque-là
pouvait faire image de figure de proue.
Aujourd’hui ce bateau d’Amérique est en train de sombrer, en même temps que les valeurs qu’il transportait à son bord.
Trump n’est autre que la réincarnation du capitaine Edward Smith, sauf qu’aujourd’hui le Titanic ne heurterait plus un Iceberg, vue que les glaces ont fondu, Non, juste il fera s’échouer son grand paquebot tel le Costa Concordia….
La honte !
Juin 2017