Menu

Confesse Book

193 – Beth Hart

BETH HART est une grande professionnelle, une vraie chanteuse c’est quelqu’un comme ça, on la voit ramer depuis des années, elle a eu du succès mais il s’est envolé, elle a continué, contre vents et marées, elle est toujours là, et quand elle est là, on peut dire qu’elle l’est!

A la fois vulgaire et totalement envahie / investie par la musique qui la hante comme une fée tatouée enveloppée dans des voiles noirs, Beth Hart est une chanteuse solide qui raconte ses brisures, comme un vase en bronze qui porte en lui une méchante fêlure. Si on peut considérer que les mélodies qu’elle interprète sont parfois un peu “entendues”, néanmoins, (nez en plus) elle les joue avec tant de foi, de conviction, qu’on se fait happer par sa générosité.

Et quand bien même elle ne serait pas la plus innovante de la scène rock, elle développe une puissance que si sincère que ça remet les pendules à l’heure dans un genre de Pop rock singers allumés, suant, habités par des démons romantiques qui n’ont pas grand chose à voir avec ceux qui motivent les “hipopists” danseurs qu’on sent plus motivés par la réussite commerciale de leur production que par quoi que ce soit d’autre….

Impressionnante. Beth Hart est une bête de scène!

® CharlElie