Menu

Confesse Book

189 – Yellow Cab

Yellow Cab” de Benoit Cohen. Je vous conseille, ce livre plein d’humour qui vient de sortir chez Flammarion.
Encore une autre vision de New York. Un New York des rues, au jour le jour, d’une adresse à une autre, un journal de bord écrit dans un style enlevé, avec une sorte d’urgence, agréable à lire en boîte automatique entre deux “courses ».
Bien sûr que ceux qui se déplacent en utilisant le taxi en guise de moyen de locomotion ont tous eu envie d’écrire un livre sur ces histoires incroyables que véhiculent les chauffeurs de taxi eux-mêmes, mais dans ce cas-là, c’est différent, c’est l’auteur qui conduit. Accroché au volant Benoit Cohen nous fait partager son expérience dans le mystère de cet “entretemps” qui est celui de la jonction.
Quand on sait que l’auteur est cinéaste (et cinéphile), on ne s’étonne pas du rythme qu’il a su donner à ce livre qui se lit d’une traite.
On voit défiler les plans au fil des pages entre les buildings, les pannes, les embouteillages, les travaux, les PVs, et les amortisseurs en prennent pour leur grade.
Pour ceux qui ont un voyage à faire, pour ceux qui aiment NYC, et ses cinq boroughs, pour ceux qui veulent s’échapper entre les gaz d’échappement, sourires aux lèvres en guise de tip.

 

® CharlElie – New York