Menu

Confesse Book

138 – Post Central Park

Une vie est faite de repères. Le précédent concert qui m’est resté comme un moment inoubliable fut celui du Trianon à Paris en novembre 2014, souvenir dû aussi à la présence scène à mes côtés des invités : Benjamin Biolay, Tom Novembre et Yamée.
J’en ai fait beaucoup d’autres depuis, dont j’ai gardé un très bon souvenir, mais parfois des conditions extérieures ou météorologiques, ou de production, plus ou moins ceci ou cela, voire même des humeurs personnelles ondulantes, pour une raison x ou y, tous ces intrus ont parfois teinté la nature de mon souvenir.

Hier, direct dés les balances, il y avait une bonne ambiance backstage: croiser Général Electriks et Yael Naim et même “Madge” un soundman Français que je n’avais pas vu depuis des lustres.
Les conditions étaient idéales. Beau temps toute la journée, on était dans les starting blocks.
“Trois, quatre” et c’est parti sur les chapeaux de roue.
Une organisation super rodée (ils organisent à cet endroit 70 shows chaque été), des pros « à l’américaine », mes musiciens au top, des amis dans la foule (dont Cézanne Nails du Dockside Studio arrivée pour l’occasion de Louisiane), tout s’est passé à merveille devant les nombreux spectateurs venus assister à cette fête de la Musique organisée par le French Music Export devant l’arena de la Summerstage à Central Park.

Ce concert fera partie des bons repères dans ma carrière.
L’intervention du super trompettiste Riley Mulherkar sur « Demain les anges » et du pianiste Gustavo Casenave sur une version inédite de « l’avion sans ailes », a ajouté à ce spectacle ce “je-ne-sais-quoi” qui rendra ce premier concert à Central Park unique, dans ce décor de nature urbaine, tellement chargé d’Histoire.

Pour ceux qui n’ont pu y venir et qui voudraient s’en faire une idée, voici la setlist des morceaux qu’on a joués :

01 (On va) Déconner
02 Encore
03 Follow the line
04 Annie
05 I love you Baby Blue
06 Debout dans la boue
07 Pochette surprise
08 Brooklyn Night Blues
09 Un jour les anges
10 Maison soleil levant
11 Comme un avion sans ailes
12 L’histoire du loup dans la bergerie
13 Ma Marseillaise.

Encore merci à ceux qui ont fait ce moment.

® CharlElie
NY JUIN 2016

Photos by Shaan