Menu

Confesse Book

137 – Encore quelques détails à régler le cœur battant

Encore quelques détails à régler le cœur battant, mais quoi qu’il en soit là, ça devient sérieux ! On est dans le dur.

Ça se rapproche… Comme quelqu’un qu’on a espéré et qui n’est plus très loin, quelque chose qu’on ne voit pas mais qu’on devine devant la porte.

Ce qui est resté longtemps virtuel, une chimère, quand je voyais d’autres artistes invités à cette époque de l’année, traverser l’océan pour jouer leur musique sur cette scène d’été située sous les arbres, à quelques blocks de chez moi.

Oui à un certain moment l’idée de m’y produire un jour a commencé à me sembler inaccessible, sans que je comprenne vraiment pourquoi?

Le projet est resté pendant des années collé à plat entre les feuilles de dossiers. En latence. Et ça finissait par ressembler à une utopie, un hologramme, une fumée, pour ne pas dire un espoir lointain comme un horizon flou derrière des lunettes embuées.

Et pourtant c’est tombé cette année en guis d’accompagnement du disque et concert de Lafayette.

Ce qui n’était pas, sera, demain!
Les musiciens sont arrivés hier, un groupe spécial, formé pour l’occasion : venus de Louisiane, deux cajuns, jeunes (à jeun) Roy C.Durand drums et Chris Stafford (fiddle, cordion, banjo), Karim Attoumane, mon lascar guitar, arrivé lui direct de Madagascar, Ben Zwerin, mister bassman from Brooklyn, Riley Mulharker trompette, et Tim Wong à la console !

 

Central Park / Summerstage / Fête de la musique.

Ça commence à 18 heures

Il y aura aussi, Yahel Naim, General Electrik, et le groupe La femme.

Pour ma part, je monterai sur scène autour de 20.45.

Je file à la répet’ à Smash Studio sur la 36th street, une rue que je connais bien puisque c’était celle de la REgallery jusqu’au mois de Juin dernier.

Il s’en est passé des choses depuis un an…

 

CharlElie.
PS

D’ors et déjà je remercie toutes celles et ceux qui m’ont aidé à monter les quelques marches qui permettent d’accéder à ce plateau, en premier lieu Michèle Amar de la FME, mais aussi, Annie, Shaan, Yamée, Pacôme, Lisa, Gregor, Steve et Cezanne, ainsi que les gens d’Universal-Mercury, ceux qui sont venus de France pour l’occasion (Zim, Alex,… ), et tous ceux qui n’ont pu faire le déplacement, mais qui me soutiennent à travers leurs scripts chaleureux remplis de pensées amicales.

Allez viens, on va déconner… !