Menu
Tous les livres

Bibliographie

Les petites curiosités

Cabinet de curiosités charlEliennes, ce manuel de pensées volantes est avant tout une récréation pour l’esprit. De l’évocation de la stratégie du rugby (Putain les mecs, si j’ai des demis, c’est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié) à la cinquième loi de Young (Se tromper est humain, mais pour vraiment mettre le bordel, il faut y ajouter un ordinateur), c’est la société dans son ensemble qui est ici passée au tamis.

 

Extrait:

Moi je voudrais vivre ma prochaine vie à l’envers. Je commencerais ma vie mort. Bon, jusque là rien d’anormal, ça commence comme ça, sauf que je serai tout de suite conscient et heureux d’être en vie. Ensuite, je me réveillerai dans une maison de retraite et chaque jour je me sentirai aller de mieux en mieux. On me mettra dehors parce que tu es en trop bonne santé et je recommencerai à trouver un sens à tout ce que je fais. Je collecterai d’abord une pension, je ferai des voyages en bus et ensuite je commencerai à travailler et dés le premier jour de boulot on me célébrera en m’offrant un pot.

Je travaillerai  40 ans et chaque jour j’aurai de plus en plus d’envies, jusqu’à ce que tu sois assez jeune pour profiter de ma jeunesse à fond. J’boirai comme un trou, je f’rai des fêtes, je vivrai la nuit, les filles. Je serai courageux et entreprenant et, à la fin de ma vie j’aurai du plaisir à apprendre au collège…

Après, à l’école primaire, je deviendrai un enfant (bon mais ça ne change pâs avec la vie dans l’autre sens)  sauf que je jouerai avec des jeux simples qui me rendront heureux, je n’aurai aucune responsabilité, je redeviendrai un bébé

et ensuite ….

Je passerai les neuf derniers mois à flotter dans une sorte de SPA luxueux avec chauffage et  nourriture incluse, avec de plus en plus de place à chaque jour, et ma vie se terminera en orgasme!!!

CharlElie.